Depuis plus de quarante ans, le monde de la cosmétique bio n’a eu de cesse d’évoluer et de se moderniser; le secteur propose désormais une gamme largement enrichie, composée de produits toujours plus naturels, aux textures toujours plus onctueuses, et aux parfums plus variés que jamais. Il faut dire qu’il y a quelques décennies, les cosmétiques bio se résumaient à des crèmes hydratantes simples à la texture pâteuse, peu agréables au toucher.
Face à la montée croissante des préoccupations écologiques dans l’opinion publique, mais aussi le besoin impérieux de prendre soin de soi et de sa peau, les marques n’ont pas eu d’autre choix que d’innover pour s’adapter aux attentes des consommateurs. Portée par ce mouvement en faveur du tout naturel, RMS Beauty élabore ainsi, depuis 2011, des cosmétiques à la texture sensorielle et aux formules complètes et nourrissantes. Connue pour ses jolis petits pots colorés, la marque remporte de nombreux suffrages, grâce notamment à une gamme de produits variée et originale et des compositions toujours plus innovantes.
Le maquillage bio: des formules à la pointe de la technologie
Pourquoi opter pour le maquillage bio ou les cosmétiques naturels? Voici quelques raisons qui expliquent ce nouvel engouement grandement mérité !
C’est un fait, les cosmétiques bio de l’ère moderne ne se contentent plus simplement d’hydrater la peau. Au même titre que la cosmétique traditionnelle, le maquillage bio n’a cessé de progresser au fil des dernières décennies. Désormais, sa capacité d’innovation et ses programmes de recherche & développement n’ont plus rien à envier au secteur de la cosmétique industrielle. Les marques, comme RMS Beauty, ont su tirer profit de tous les bienfaits des ingrédients d’origine naturelle pour élaborer des formules efficaces, aux vertus nourrissantes, hydratantes, adoucissantes, ou encore raffermissantes.
Chez RMS Beauty, on trouve ainsi des produits-phares, comme l’huile de coco, une huile de beauté multifonctions – elle sert à la fois de démaquillant, de soin nourrissant, de nettoyant pour le visage, ou encore de masque capillaire. Nourrissante et antibactérienne, l’huile de coco RMS Beauty a rapidement su s’imposer comme un produit de référence de la marque américaine. Mais aussi, l’huile de beauté RMS Beauty ou un Cover-Up, aux ingrédients soigneusement sélectionnés (bêta-carotène, romarin, aloe vera, huile de ricin, cire d’abeille, ou encore fleur de mauve). Ces principes actifs naturels, judicieusement utilisés dans des formules à la pointe de la technologie, sont parfaits pour une peau en parfaite santé et un teint lumineux.
Le maquillage bio: des parfums subtils et délicats
Si le maquillage bio, à ses débuts, se caractérisait par des parfums forts et pas toujours agréables, force est de constater que la situation a considérablement évolué. Avec des ingrédients d’origine naturelle, les marques de cosmétique bio sont désormais capables de recréer des senteurs inédites, délicieuses, fraîches et enivrantes. Il n’y a qu’à ouvrir le flacon d’huile de coco, d’huile de beauté, ou de crème de jour à la noix de coco RMS Beauty pour se rendre compte des immenses progrès réalisés dans ce domaine.
Le maquillage bio: des textures variées, sensorielles, et lumineuses
Crèmes légères et fondantes, baumes enveloppants et hydratants, sérums anti-âge et/ou anti-imperfections, le maquillage bio propose désormais des cosmétiques aux textures onctueuses, non-grasses, agréables à appliquer mais aussi à porter. Au-delà de leurs qualités naturelles, les soins bio sont aussi parfaitement efficaces pour dissimuler les imperfections, parer l’épiderme d’une couche subtile, et illuminer joliment le teint. Champions en la matière, les enlumineurs naturels RMS Beauty de la gamme Luminizer ont déjà réussi à conquérir le cœur de nombreux consommateurs et personnalités. Aussi, de l’incontournable Living Luminizer au délicat Peach Luminizer, en passant par l’original Magic Luminizer ou le très chic, Champagne Rosé Luminizer, tous offrent un teint homogène, lisse et lumineux pour un rendu parfait en quelques secondes. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre: le maquillage bio, plein de ressources, n’en est qu’à ses débuts. Et il n’a pas fini de nous surprendre.